quinta-feira, 30 de julho de 2020

A última vez que vi Paris (de Alma Welt)

A última vez que vi Paris, me lembro,
O corcunda cavalgava o grande sino;
Do Pátio milagroso eu era membro
E o parceiro da cigana era um caprino.

De repente vi um rei já sem peruca
Não de carruagem, mas carroça,
E não estava indo para a roça
Mas para um cafuné na sua nuca.

Mas logo vi o Valjean, pelos esgotos
Carregando despojos meio rotos,
Salvando a juventude por um triz.

Depois desses saltos de alguns séculos,
Rimbaud já escrevia nos botecos,
Essa sim, última vez que vi Paris...

.
30/07/2020
La dernière fois que j'ai vu Paris (par Alma Welt) La dernière fois que j'ai vu Paris, je me souviens Le bossu a grimpé la grande cloche dans la fièvre.* Dans la cour miraculeuse où la raison revient * L 'amie de la gitane était une chèvre. Soudain, j'ai vu un roi sans perruque * Pas dans une voiture, ni dans une charrette*, Et il n'allais pas pour traiter la tète Mais pour une dernière caresse à la nuque. Soulevant un corps déchiré presque nu J'ai vu Valjean, travers les égouts du Lis Pour sauver le jeune homme qui a été abattu Depuis tant de siécles de visions si belles Rimbaud écritait dans un Café les voyelles Et c'est la dernière fois que j'ai vu Paris ... . 30/07/2020

Nenhum comentário: